Hogwart Next Gen
Hey, bienvenue sur Hogwart in a new era! Si tu te sens l'âme d'un sorcier, si tu penses avoir ta chance de faire tes preuves dans ce monde magique, si tu te crois capable d'accomplir des miracles, alors n'hésite pas et appuie sur le bouton magique "s'inscrire sur Hogwart in a new era". Si tu as des questions, alors n'hésites pas à les poser dans le salon des invités.

Have Fun et bonne continuation!
Hogwart Next Gen
Hey, bienvenue sur Hogwart in a new era! Si tu te sens l'âme d'un sorcier, si tu penses avoir ta chance de faire tes preuves dans ce monde magique, si tu te crois capable d'accomplir des miracles, alors n'hésite pas et appuie sur le bouton magique "s'inscrire sur Hogwart in a new era". Si tu as des questions, alors n'hésites pas à les poser dans le salon des invités.

Have Fun et bonne continuation!
Hogwart Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le système de duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley
Ron Weasley
Sorcier(e) du forum
-------------------------------------------
Messages : 92
Points : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Acteur/Actrice : Rupert Grint

Curriculum Vitae du sorcier
Les ami(e)s:
Petit(e) ami(e): Hermione Granger
Niveau du personnage:
Le système de duel Left_bar_bleue1/20Le système de duel Empty_bar_bleue  (1/20)


Le système de duel Vide
MessageSujet: Le système de duel   Le système de duel Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:21

Le système de combat
Pour plus de réalisme un système de combat a également été instauré. Cela peut être intéressant à condition que tout le monde respecte les principes de base =). Les explications qui vont suivre vont vous paraitre barbantes, alors s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à nous demander.

I)Les différents acteurs du système de combat.
  • Le compte PNJ: Les personnage non joueur, c'est à dire les personnages non interprétés par de réelles personnes, sont représentés par ce compte PNJ. Le jour où vous êtes coincé dans un rp, ou le jour où vous avez besoin d'un personnage qui n'est pas présent sur le forum, vous n'aurez qu'à demander la présence du PNJ à un administrateur.
  • Les fiches techniques: Les fiches techniques sont très importantes car elles caractérisent vos personnages. En effet se sont elles qui indiqueront les niveaux de vos personnages mais aussi la liste de leurs sorts. Elles devront donc être remplies soigneusement, actualisées au fil de vos RPs et validées par les administrateurs pour être enfin rangées à leur place, c'est à dire ici même.

II)Comment ça marche?

A)
Le commencement:
Tout personnage débutant l'histoire commence au niveau de départ, et avec les sortilèges de départ. Et que vous soyez un élève ou un professeur, ça fonctionnera comme cela. On ne fait pas comme dans le film ou les profs sont d'origine très fort - non - tout comme les élèves, ils devront progresser et évoluer au cours du temps. Un tableau récapitulatif vous expliquera les sorts que vous avez au départ ainsi qu'un descriptif de tous les types de sorts possibles. Ce qu'il faut retenir de cette première partie, c'est qu'au moment de la validation, vous êtes un nouveau dans l'école qui s'améliorera, développera son style et trouvera sa voie avec le temps.

B)L'évolution:
Au fur et à mesure des combats, vous obtiendrez des "magic-points" qui vous permettront soit d'augmenter votre vie, soit votre magie. Pour simplifier le système, on a évité de mettre des options tel que l'esquive ou la défense, ces actions seront à décrire dans le rp. La vie représente la santé de votre personnage, elle sera représentée par une barre de défilement dans votre fiche de personnage; tendis que la magie représente l'utilisation de vos pouvoirs. Vous serez donc libre de faire évoluer votre personnage à votre convenance, en jouant sur chacun de ces deux éléments. Vous gagnerez également des "attacks-points" qui vous permettront d'améliorer vos sortilèges indépendamment.

Afin d'avoir un système RPG en bon et due forme, on a également instauré un principe de niveau/expérience. A savoir qu'on a choisi de faire au plus simple pour éviter de nous compliquer la vie =). Le principe est du coup très facile, à chaque combat vous gagnez de l'XP(expérience) qui fait monter la barre de niveau dans votre feuille de personnage. Dans notre recherche de simplicité, on s'est finalement décidé à dire qu'un match gagné offrait 10 points d'XP, tendis qu'un match perdu donne 5 points d'XP.

Pour ce qui est des attack-points, ceux que vous répartirez dans vos sortilèges, un match gagné offre 5 points, tendis qu'un match perdu donne 2 points.

A noter que le niveau est superflux et que nous vous conseillons plutôt de vous concentrer sur l'évolution des critères que sur l'objectif inimaginable d'atteindre le plus haut level. Il vaut mieux avoir un niveau 5 bien développé plutôt qu'un niveau 8 sans compétences.

C)La fin d'un personnage:

En soit, il n'y a jamais de "FIN" pour un personnage. Que ce soit pour les gentils ou méchants il n'y a pas de morts attendus. Le seul cas où se serait accepté serait avec l'accord du joueur, et encore il n'est pas impossible que quelqu'un veuille récupérer le joueur derrière vous, donc d'une façon générale le personnage ne mourra jamais. A noter que si l'envie de changer de personnage vous prend, c'est votre droit ça nous arrive à tous =), il vous suffira de prévenir un administrateur qui verrouillera votre fiche technique, remettra à 0 votre compte en banque, et vous permettra de tout reprendre à 0.

III)Le déroulement d'un combat.

Tout d'abord il faut noter que c'est un système de combat au tour par tour. Ce qui signifie qu'il faut un joueur qui doit commencer et un joueur qui doit suivre. Pour savoir qui commence c'est très simple, il y a deux solutions.
1. La première solution est de suivre le fil du rp. Cette solution sera souvent utilisée pour les attaques surprises. Par exemple:
Citation :
J1 et J2 font un RP. Dans ce rp, au bout de quelques posts, J2 s'énerve et attaque J1. / Ce sera donc J2 qui attaquera le premier dans le combat. /
1. Si la situation n'est pas aussi simple que si dessus, et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord alors c'est le premier à avoir posté dans le RP qui lancera la première attaque. Par exemple:
Citation :
J1 et J2 font un RP, J1 poste le premier message. Dans ce rp, au bout de quelques posts le combat démarre mais sans attaque surprise. / Ce sera donc J1 qui attaquera le premier dans le combat. /


Le combat peut donc commencer. L'affrontement se déroule dans le même sujet que votre rp, dans les mêmes postes. En effet cela va vous paraitre bizarre, mais c'est pour pouvoir décrire les actions en même temps que vous faites les attaques. Pour cela, suivez ce procéder:

♣Vous devez couper votre poste en deux, suivant ce modèle:
poste du joueur a écrit:
blablabla... texte de rp ... blablabla
----------------------------------------------------------
mode de combat: description de vos attaques
♣En gros vous faites votre texte de rp, vous mettez une ligne, et ensuite vous passez au mode de combat.
♣Dans ces parties du mode de combat(donc la deuxième moitié de votre poste), il vous suffira de copier/coller dans votre fiche technique le nom de l'attaque que vous voulez faire. Elle indiquera les HPs que l'adversaire perdra, les points que ça vous coûtera, et tout ce qui va avec. Vous avez vu? C'est tout simple non? =) Rapide et efficace, il vous suffit de copier/coller et non de vous prendre la tête. C'est magique =)

Le combat se fini lorsque l'un des deux joueurs n'a plus de HPs. A ce moment là chacun des combattants devra poster un nouveau message dans la fiche technique de son adversaire. Le message devra être sur ce modèle:
Si votre adversaire gagne:
Code:
[b]NOM DU SUJET[/b]: +10 magic-points; +5 attacks-points
Si votre adversaire perd:
Code:
[b]NOM DU SUJET[/b]: +5 magic-points; +2 attacks-points

Une fois le message posté, le propriétaire de la fiche technique pourra alors répartir ses points à sa convenance. Suite à cela vous pourrez poursuivre le rp normalement.

C'était tout pour le déroulement d'un combat. Un exemple sera fait et vous sera donné pour que tout ça soit plus clair.


Dernière édition par Ron Weasley le Sam 30 Juil - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://new-hogwart.forumsactifs.com
Ron Weasley
Ron Weasley
Sorcier(e) du forum
-------------------------------------------
Messages : 92
Points : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Acteur/Actrice : Rupert Grint

Curriculum Vitae du sorcier
Les ami(e)s:
Petit(e) ami(e): Hermione Granger
Niveau du personnage:
Le système de duel Left_bar_bleue1/20Le système de duel Empty_bar_bleue  (1/20)


Le système de duel Vide
MessageSujet: Re: Le système de duel   Le système de duel Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:17

IV)Les Stats.

A)Description des Stats:
Les stats sont les différentes catégories dans lesquelles vous distribuerez vos magic-points afin de définir la vie et la magie de votre personnage. Voici chacun d'entre eux en détails.
HP:(health point) Ceci représente les points de vie de votre personnage. Ils constituent une barre présente dans votre feuille de personnage. Lorsque cette barre atteint 0, votre personnage est tout simplement KO et hors d'état de combattre.
MP:(magic point) Ceci représente les points de magie. C'est grâce à ceux-ci que vous pourrez utiliser vos pouvoirs et lancer de puissantes attaques magiques.

L'unité pour ces deux catégories est la même. C'est à dire qu'un magic-point peut être placé autant dans une de ces catégories que dans une autre. Le coût est le même pour ainsi dire. Donc à la fin d'un combat, quand vous gagnez des magic-points, vous êtes libre de les placer là où vous le souhaitez.

B)Les stats de départ:

Les stats de départ diffèrent selon la maison dans laquelle vous êtes. Pour plus de variété et des combats moins barbant, on a varié les caractéristiques de chacune des maisons. Celles-ci sont détaillés dans les tableaux ci-dessous:

♦Gryffondor
HP
MP
Spécial
11
09
Aucune
♦Serpentard
HP
MP
Spécial
09
11
Aucune
♦Serdaigle
HP
MP
Spécial
9
9
+1 magic-point à chaque niveau
♦Poufsouffle
HP
MP
Spécial
9
8
+2 attack-points à chaque niveau

V)Les Bonus de stats.

A)Passer un niveau:

Pour donner de l'importance au système de niveaux, on a instauré une petite norme. Lorsque vous passez un niveaux, vous gagnez 5 Magic-points et 5 Attack-points que vous répartirez ou bon vous semble.

B)L'évolution de vos sorts:

Tout comme vos personnages, vos sorts ont des niveaux passer. En effet lorsque vous commencez l'aventure, vos sorts sont au niveau le plus faible, et au fur et à mesure de vos combats, vous améliorerez vos capacités selon vos préférences. Les sortilèges et leurs évolutions seront répertoriés dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-hogwart.forumsactifs.com
Ron Weasley
Ron Weasley
Sorcier(e) du forum
-------------------------------------------
Messages : 92
Points : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Acteur/Actrice : Rupert Grint

Curriculum Vitae du sorcier
Les ami(e)s:
Petit(e) ami(e): Hermione Granger
Niveau du personnage:
Le système de duel Left_bar_bleue1/20Le système de duel Empty_bar_bleue  (1/20)


Le système de duel Vide
MessageSujet: Re: Le système de duel   Le système de duel Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:48

VI)Les fiches techniques.

♦ Les fiches techniques présentent les caractèristiques et sortillèges de votre personnage. Il faudra donc que vous la fassiez et que vous la postiez ici même en suivant ce modèle. Essayez de bien postez les deux codes dans deux posts différents, comme ça ce sera beaucoup plus clair.

♦ Pour choisir vos techniques, veuillez vous référez aux codes qui se trouvent dans ce sujet.

♦ Une fiche technique ne peut posséder plus de 10 sortillèges. Et il faut également noter qu'au moins 4 d'entre elles doivent être de type dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-hogwart.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

-------------------------------------------


Le système de duel Vide
MessageSujet: Re: Le système de duel   Le système de duel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le système de duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Next Gen :: Bienvenue parmi nous :: La base de données :: Les données concernant le forum-